LE CADEAU AU COEUR DES RESSOURCES HUMAINES ?

Sommaire

Offrir des cadeaux aux équipes et aux collaborateurs est primordial pour récompenser les employés ou pour séduire de futurs recrutés. 

 

Pourquoi ? Recevoir un cadeau personnalisé permet de se sentir valorisé par son employeur et de nourrir de l’affect. C’est également un témoignage qui est bon pour le moral de l’employeur et du salarié ou des nouvelles recrues ! 

 

Qui apprécie un cadeau générique ? Vous connaissez la réponse. Un cadeau personnel permet de se sentir reconnu, valorisé, considéré et ainsi de doper l’engagement. 

 

Beaucoup d’entreprises ne sont pas reconnues pour l’attention à leur personnel. Dommage. Car « 45% des

iijkj

salariés voient aujourd’hui moins de raisons de rester dans leur entreprise actuelle, et près d’un salarié sur deux (49%) reconnait avoir moins de scrupules à postuler dans d’autres entreprises”, révèle une étude récente Opinionway Microsoft France. La matérialisation de son attachement par un cadeau dédié à ses employés est un élément de fidélisation.

I. UNE PREUVE D'AMOUR

Les cadeaux font que les employés se sentent reconnus et ainsi davantage motivés à poursuivre leur bon travail. Près de 7 bénéficiaires d’un cadeau sur 10 pensent que le cadeau démontre que l’entreprise valorise leur relation, selon nos études. 

 

Mais tous les cadeaux ne sont pas égaux. Trop souvent, les cadeaux d’entreprise peuvent être génériques et décevants. Seulement 15.9% des cadeaux reçus ont été sélectionnés spécialement pour le bénéficiaire.

II. LE BIEN ÊTRE COMME CADEAU

La touche personnelle est donc ce que les employés apprécient le plus. Les cadeaux axés sur le bien être et la détente sont ainsi parfaits pour illustrer les valeurs de l’entreprise tout en manifestant une véritable attention à ses employés. Après la période d’isolement covid, l’action de donner la priorité à la santé mentale et physique des équipes est appréciée. 

 

Un moment de bien-être contribue à rendre les employés plus heureux et en meilleure santé, tout en facilitant la productivité et la fidélisation. Si c’est votre employeur qui vous demande de passer du temps pour vous, le plaisir sera ainsi doublé.

adena
AYMERIC CABOT - PRÉSIDENT D'ADENA PISCINES

III. LE CADEAU DE DÉTENTE

Nos spas bénéficient tous de buses de massages par zone spécifique sur le corps activant le côté détente et bien-être. La convivialité d’un spa permet aux RH et aux employés de se sentir à l’aise et pleinement intégrés au coeur de l’entreprise  car il  offre  un confort 

primordial pour travailler dans les meilleurs conditions. Les bénéficiaires les apprécient après une longue journée de travail ou même lors de la pose du déjeuner pour se détendre, effectivement faire 15 à 30 minutes de spa correspond à un massage de 2h par un masseur professionnel.

IV. LE ZEN EN CADEAU

Morphée imagine et conçoit des produits déconnectés. Ils améliorent profondément le bien-être des utilisateurs grâce à la méditation. ”Réduction du stress, amélioration de la concentration, contrôle des émotions en journée et endormissement rapide, sommeil plus profond, cycles plus réguliers pendant la nuit : autant de

morphée
GUILLAUME BARATHON ET CHARLIE ROUSSET - CO-FONDATEURS DE MORPHÉE​

bienfaits permis grâce aux nombreuses séances guidées de méditation et sophrologie contenues dans la box Morphée et le galet nomade Morphée Zen”, affirme Guillaume son fondateur. « 300 000 utilisateurs sont déjà conquis par ces produits déconnectés, efficaces et nomades », se satisfont les fondateurs.

training
OLIVIER PANTEL - PRÉSIDENT DE TRAINING SERIES

V. LE TRAINING EST BON POUR LA RH

“Proposer une offre de pratique sportive complétée d’une offre de relaxation permet aux entreprises de répondre à des enjeux de santé, de cohésion et d’engagement du personnel”, analyse Olivier Pantel, fondateur de Training series. Les impacts positifs sur la productivité et la rentabilité associée de ces investi-

ssements ainsi que sur l’attractivité de la marque employeur ont été mesurés et prouvés par de nombreuses études. “Nous proposons des solutions destinées aux locaux des entreprises mais aussi pour les salariés au sein de leur domicile, tenant ainsi compte des évolutions liées au télétravail. Les salariés sont très sensibles à la mise en place de ces solutions orientées sur leur bien-être tant physique que mental”, affirme l’ancien directeur des comptes stratégiques de Nike.

VI. UN BLOON MOMENT DE DÉTENTE

Grâce à sa forme ronde, le siège Bloon invite son utilisateur aux mouvements tout en étant assis afin de retrouver de la mobilité en position sédentaire. Il est très fortement conseillé pour rester en forme et prévenir l’apparition des TMS. Thomas de Lussac, co-fondateur, se satisfait de “son look et design unique, qui permet aux RH

bloon
KEVIN RAYESS ET THOMAS DE LUSSAC - CO-FONDATEURS DE BLOON PARIS​

et autres directions marketing et communication, de proposer un objet de qualité, avec des finitions soignées, et la possibilité de personnaliser les tissus et d’insérer un logo pour répondre à l’office design de la culture d’entreprise. 

Les sièges Bloon sont très appréciés par les collaborateurs car ils permettent de s’asseoir quelques heures dans la journée sur une assise mobile afin de soulager et prévenir les maux de dos. 

Les Bloon sont souvent positionnés dans les espaces partagés et flexibles, comme assise de soft seating, ils sont utiles et utilisés”.